Beauté & santé

Comment bien se brosser les dents ?

Certains pensent qu’il suffit de se brosser les dents, mais pour la plupart d’entre nous, cela semble trop. Il existe certains conseils que vous pouvez utiliser pour vous brosser les dents et qui peuvent vous aider à obtenir un nettoyage parfait. Lisez cet article et obtenez les conseils dont vous avez besoin.

Utilisez un dentifrice. Parfois, nous sommes trop occupés ou n’avons pas le temps de nous brosser les dents du tout. Dans ces cas-là, l’utilisation d’un dentifrice est la meilleure solution. Il suffit de penser à diluer le dentifrice dans de l’eau avant de l’appliquer sur les dents.

Utilisez des bandes blanches. Ces bandes blanches se trouvent dans de nombreux magasins ou épiceries. Elles sont utilisées pour garder vos dents propres. Il suffit de placer les bandes sur vos dents après chaque repas pour enlever les particules d’aliments de vos dents.

Brossez-vous les dents avec un gant de toilette humide. Il est important de se brosser les dents avec un gant de toilette humide, car il contient suffisamment de mousse pour les nettoyer. Vous pouvez aussi mettre un peu de lait dessus pour qu’il soit plus moussant.

Utilisez une brosse à succion. La façon la plus simple de se brosser les dents est d’utiliser une brosse en plastique souple ou en métal. Elle laissera vos dents exemptes de toute bactérie qui y vit. La seule chose que vous devez faire est de passer le fil dentaire après pour enlever la plaque et le tartre de vos dents.

Utilisez fréquemment le fil dentaire. Utilisez toujours un fil dentaire pour vous débarrasser des morceaux de nourriture collés sur vos dents. Un peu de salive peut également aider. Toutefois, si vous ne savez pas comment utiliser le fil dentaire, vous pouvez demander à l’hygiéniste dentaire de vous aider.

Brosser ses dents plusieurs fois par jour

Brossez-vous les dents avec une brosse souple. Utilisez une brosse à poils longs afin qu’elle puisse atteindre toutes les parties de vos dents. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une bonne brosse à dents, mais cela vous aidera à vous assurer que vos dents sont propres.

N’oubliez pas de vous rincer. Il est essentiel de boire beaucoup d’eau pour se nettoyer la bouche et éliminer les bactéries et le tartre de vos dents. Brossez-vous les dents entre les repas et rincez-les ensuite pour éliminer toutes les bactéries restantes.