Beauté & santé

Rouge à Lèvres Hydratant Longue Tenue L31 Sisley

Rédigé par Caroline ou Arthur

Le beau temps est revenu depuis hier, ça me met de bonne humeur et ça me donne envie de vous présenter l’un de mes coups de coeur du moment : le rouge à lèvres hydratant longue tenue L31 de Sisley, un superbe rose fushia qui habille mes lèvres très souvent en ce moment. Je vous préviens d’ailleurs que je suis en pleine période rouge à lèvres / gloss. J’en avais jusqu’à présent très peu, me contentant de mon crystal baume de Clarins et de mes chubby sticks Clinique. J’ai récemment craqué aussi pour les Rouge Caresse de L’Oréal et les Super Stay Gloss de Gemey (semaine de la beauté Leclerc oblige), mais aussi pour des rouges à lèvres et des gloss Givenchy, Guerlain, Fred Farrugia, que je vous présenterais dans les prochaines semaines.

Revenons à nos moutons et à ce merveilleux rouge à lèvres Sisley. La marque est peu présente sur la blogosphère, ses prix peuvent être en effet un véritable frein pour beaucoup d’entre nous, ceci explique sans doute cela. De Sisley, je connaissais jusqu’alors ses soins, notamment sa Crème hydratante au concombre. J’ai découvert son make-up à l’occasion d’une actualité : la commercialisation de 4 nouvelles teintes des Rouges à Lèvres Hydratants Longue Tenue :

Rose Fushia L31, un rose flashy et ultra vitaminé
Rose Cashmere L32, un rose tendre très naturel
Rose Petunia L34, un rose vif et lumineux
Rouge Passion L33 , un vrai rouge passion

Quatre très belles teintes qui me posèrent moultes dilemmes puisque je ne pouvais en prendre qu’un ! J’ai donc jeté mon dévolu sur le rose fushia L31, car comme vous le savez je suis addict au rose, et que je n’avais pas cette teinte justement.

Voici ce qu’en dit la marque :
De véritables soins des lèvres, à la fois hydratants, adoucissants, protecteurs et anti-radicalaires grâce aux actions combinées du Calendula et des vitamines C et E pour une tenue longue durée pour des lèvres éclatantes et dessinées en continu.

Avant de vous parler du rouge à lèvres en lui-même, un point sur le packaging doré et délicieusement rétro qui me rappelle les lipsticks de ma maman que j’adorais manipuler lorsque j’étais une petite fille. Lové dans un étui en velours, l’objet est vraiment beau. Son odeur est elle aussi tout à fait vintage, je retrouve vraiment les parfums de mon enfance, ça me fait tout drôle ! Le raisin est lui aussi sublime : délicatement sculpté comme les facettes d’un diamant, une merveille, que j’utilise avec beaucoup de précautions, je voudrais qu’il garde cette forme le plus longtemps possible.

Le raisin glisse sur les lèvres pour les recouvrir de cette belle couleur, et sa forme si particulière, permet de bien dessiner les contours de la bouche, sans avoir besoin de passer du crayon avant. Quant à sa tenue, c’est la meilleure que j’ai jamais eu. La couleur reste sur les lèvres pendant des heures, même en buvant et en mangeant, la couleur reste ! Je dois vous avouer que je suis totalement conquise par ce rouge à lèvres et que je vous le recommande chaudement.

Je ne vous propose pas une photo avec le rouge à lèvres sur mes lèvres car impossible d’en faire une potable, ça ne donnait rien du tout !

Concernant l'auteur

Caroline ou Arthur