Beauté & santé

Pow Wow de Lush : peut mieux faire !

Je vous en parlais déjà ici, avoir de belles lèvres tout l’hiver, cela passe comme pour notre corps ou nos cheveux, par une routine adéquate : un gommage et une hydratation. Après vous avoir présenté mes baumes à lèvres, voici le second volet today avec le gommage signé Lush : Pow Wow (oui je sais j’ai fait les choses à l’envers !).

Pour tout vous dire, lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de Pow Wow, je pensais que ma copine parisienne me parlait du come-back d’un groaupe vocal qui sévissait dans les années 90, vous vous souvenez ? Ces 4 hommes qui chantaient a cappella, avaient connu le succès grâce à deux tubes “Le Chat” et “Le Lion est mort ce sort”.

Bref j’avais tout faux, parce que ma copine me parlait du nouveau gommage de Lush, rien à voir donc les fameux chanteurs de Pow Wow (oui après ça j’arrête avec ces chanteurs promis juré). Lush, c’est la marque qui fait parler d’elle sur la blogosphère, en bien ou en mal, selon les bloggeuses. La marque réputée pour ses produits naturels et faits à la main a ses fans inconditionnelles et ses détractrices non moins inconditionnelles : Lush ne laisse personne indifférent… sauf moi qui jusqu’à présent regardait tout ça de bien loin. Il faut dire qu’ici, dans mon coin de Bretagne, Lush ça n’existe pas, aucune raison d’être tentée par leurs nouveautés. Ma copine me dit d’essayer que je ne serais pas déçue par ce scrub épatant, alors ni une ni deux, je contacte la marque pour en recevoir un. Et bien oui à force de recevoir de sympathiques communiqués de presse, j’ai eu envie de leur demander de tester. Et j’ai reçu quelques jours plus tard, mon gommage Pow Wow.

Descriptif de la marque :
Nos gommages pour les lèvres sont sucrées et entièrement biodégradables, contrairement aux exfoliants qui contiennent des billes en plastique. Rendez vos lèvres douces et parfumées.
Un gommage pour les lèvres avec des bonbons pétillants ! Cet hiver, gommez et lissez vos lèvres avec cet exfoliant doux renfermant des bonbons qui pétillent pour exfolier les lèvres ; de l’huile de jojoba biologique pour apaiser les rougeurs et de l’huile d’argan pour adoucir et hydrater votre moue désormais ravageuse. Pow Wow contient aussi un soupçon de caféine en poudre pour vous aider à faire des bisous toute la nuit, alors foncez sous le gui !

J’ôte le bouchon et je découvre le scrub : tout vert, sa couleur me fait immédiatement penser au sapin de Noël et aux célèbres lutins, bien vu de la part de Lush, puisque Pow Wow est une édition limitée pour les fêtes. Comme les autres produits de la marque que j’ai pu en voir en photos, il promet d’être ludique puisqu’il est censé pétiller sur mes lèvres, comme un bonbon acidulé. Et à l’instar des produits Lush, Pow Wow a été lui aussi fait à la main. Le mien a été fabriqué par Karolina, je trouve ce petit détail sympathique, ça humanise la marque, c’est bien vu encore une fois.

Ce gommage se veut comestible, c’est-à-dire, qu’on peut le manger et c’est tentant de le goûter puisqu’il est parfumé aux bonbons ! Bien vu encore de la part de Lush car avec un scrub pour les lèvres, impossible de ne pas déborder. Dès l’ouverture du pot, l’odeur de citron vert est très présente. Je prélève un peu de produit et je commence à masser délicatement mes lèvres :

Cet exfoliant est plutôt doux en effet, le moment du gommage est sympathique mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Je ne pars pas vaincue et j’attends quelques jours pour tester à nouveau. Et là, pareil, je ne vois pas vraiment l’utilité du produit, je me dis à juste titre que mes lèvres sont bien hydratées et du coup le résultat n’est pas flagrant. Alors pour être totalement juste avec ce produit, qui au vu des avis enthousiastes de beaucoup de bloggeuses et de ma copine, je confie Pow Wow à une copine dont les lèvres sont très sèches et abimées. Son verdict : un moment agréable (comme moi), elle trouve le produit plutôt efficace (je confirme car ces lèvres ne ressemblent plus à une terre laissée en jachère), elle est assez satisfaite. Je lui offre le produit et au bout de quelques jours me confie qu’elle ne peut plus l’utiliser car il a durci entre temps et est devenu inutilisable !

Les + :
– son efficacité
– sa couleur et son odeur

Les – :
– son prix
– le mettre à la poubelle au bout de 3 utilisations

Mon avis est par conséquent plus que mitigé, un produit qui ne peut plus être utilisé après 4 utilisations, c’est abusé non ? Quelqu’un a-t-il eu la même expérience avec ce produit ou un autre produit Lush ?

Vous aimez ? Faites-le savoir !