Gagnez plus en travaillant plus mais de manière intelligente

Si vous avez besoin d’argent, il n’y a pas de secret : seul l’effort paye ! Oui, mais vous trimez déjà au boulot toute la journée, alors endosser un second travail n’est pas dans vos cordes ! Pas de panique, dans ce cas : proposez vos services de manière occasionnelle, et ajoutez seulement quelques heures de travail (voire même de plaisir) à votre emploi du temps.

 

Afin de vous aider dans vos recherchez, voici une liste de petits boulots qui vous permettront de joindre les deux bouts :

Le baby-sitting, un plaisir rémunéré

Si vous aimez les enfants, le baby-sitting est le job idéal pour arrondir vos fins de mois ! D’ailleurs, il se peut que vous ne voyiez pas le temps filer, tout occupé que vous êtes par cette bouille d’ange qui piaille ses premiers mots. Mieux encore, vous risquez fort de retomber en enfance vous aussi, et de vous mettre à jouer à la poupée ou aux LEGOS. Quelle chance !

L’idéal est encore de garder les enfants, lorsque les parents souhaitent sortir le soir car, la plupart du temps, ils dorment. Il vous suffit donc de rester attentif aux bruits éventuels que l’enfant pourrait émettre, tout en prenant du bon temps devant la télévision. Bref, un moment de détente agréable qui est rémunéré !

Surtout, faites-vous connaître dans votre entourage en tant que baby-sitter de qualité et demandez à vos clients, de passer le mot. C’est de cette manière que vous vous constituerez un réseau de contacts qui feront régulièrement appel à vos services !

La propreté, une priorité pour tous

Bien souvent, les gens n’ont pas le temps de faire le ménage. Ils le négligent, laissent le linge et la vaisselle s’accumuler, et ignorent superbement la poussière déposée sur leurs meubles. Car, en vérité, ils n’ont pas le temps de s’en inquiéter ! Pour autant, beaucoup ne supportent pas de vivre dans un environnement aussi anarchique. Et c’est là que vous pouvez entrer en scène !

Nettoyer, ranger, repasser, aspirer… tout ceci n’est pas bien compliqué, et vous pouvez même le faire en musique ! Devenez donc le roi du ménage, et proposez-vous auprès de ceux qui se plaignent toujours de ne pas avoir le temps de s’en occuper.

Le jardinage, un hobby qui a ses avantages

 Si vous êtes une personne d’extérieur et que vous affectionnez tout particulièrement le jardinage, n’hésitez pas à venir en aide à ceux qui n’ont pas le courage de tondre leur pelouse ou d’entretenir leurs parterres de fleurs. La plupart du temps, il s’agit de personnes âgées dont les rhumatismes ne leur permettent plus d’effectuer pareille activité physique.

Elles vous seront particulièrement reconnaissantes de les alléger de ce poids et se montreront sûrement généreuses !

Le house-sitting, une activité très en vogue

 Lorsqu’ils partent en vacances, les propriétaires d’une maison sont souvent inquiets. En effet, laisser leur domicile à l’abandon pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, peut s’avérer dangereux. Qui sait si un cambrioleur n’en profitera pas pour leur voler toutes leurs affaires ? C’est la raison pour laquelle le house-sitting s’est mis en place et, heureusement pour vous, c’est d’une facilité enfantine !

La règle est simple : vous devez habiter la maison le temps de la durée du séjour des propriétaires. Cela signifie donc que vous pouvez profiter de leur canapé, de leur home-cinéma, de leur collection de livres et même, de leur billard personnel ! Bref, vous aussi, vous aurez l’impression d’être en vacances. Et le mieux, c’est que vous êtes payé !

Surtout, n’oubliez pas de nourrir les chats et d’arroser les plantes !

L’enseignement, le partage de votre passion

Si vous êtes passionné d’histoire, de peinture, ou même de littérature, pourquoi ne pas faire profiter les autres de toutes vos connaissances ? Cela sera d’autant plus un plaisir que vous partagez l’une de vos plus grandes passions avec des personnes qui ont soif d’apprendre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour des cours plus traditionnels, comme les mathématiques ou la comptabilité. Et si vous êtes bilingue, profitez-en ! Proposez de dialoguer avec des personnes désireuses d’apprendre la langue que vous maîtrisez.

Bien évidemment, tous ces cours sont rémunérés !

Les chiens, l’amour à l’état brut

 Qui donc peut résister à la bouille adorable d’un chiot ? Certainement pas vous ! Et, bien souvent, nos amis à quatre pattes font le plus grand bonheur de leur maître. Oui, mais celui-ci doit parfois s’absenter durant plusieurs jours ou n’a pas toujours le temps de le sortir. Il vous suffit donc de prendre le relai, et d’accorder un peu de temps à cet adorable petit compagnon. Jouez avec lui, sortez-le et donnez-lui beaucoup d’affection. Le meilleur, c’est qu’il vous le rendra au centuple !

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.